Antibes historique

Je vous propose ce petit dicton africain qui j'espère vous motivera :

Aussi longtemps que les lions n'auront pas leur historien, les récits de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur.

Votre avis.

Il est possible de laisser ici un commentaire sur le site, de proposer des améliorations, d'apporter des suggestions. Cet espace permet aussi de poser des questions sur l'histoire d'Antibes, mais aussi de fournir des renseignements ou des documents, ou encore de compléter certaines pages du site.

Alors, n'hésitez pas à en profiter pour vous exprimer.

FORUM.

Si maintenant vous souhaitez lancer une discussion sur un sujet concernant l'histoire d'Antibes, cet espace est fait pour cela. Il est bien entendu que tout message doit rester dans les limites du respect. Pas d'agressivité, pas d'insultes, pas d'attaques "ad hominem". On peut très bien discuter, avoir des convictions, les défendre, sans vouloir les imposer par la force ou la menace. Pour poster un message, il suffit de s'inscrire avec une adresse mail et de créer un mot de passe. C'est tout !

<h3>Rinaldi Françoise</h3>Dans l&#39;Histoire d&#39;Antibes et la liste des personnages célèbres, il manque ...le Roi René !!! Qui payait les réparations des remparts lorsqu&#39;ils avaient été détruits par les incursions des &quot;Sarrazins&quot;, sis ... dans les Maures ! Je suis à la fois angevine et antiboise et j&#39;ai toujours été étonnée de constater que mes copines antiboises ne connaissent pas l&#39;Histoire d&#39;Antibes à cette époque là ! D&#39;ailleurs nombreux sont les noms propres communs aux 2 villes : exemple les Brémond (dans la vieille ville ! ), sans parler des Villeneuve !!!<h3>Jabak</h3>Bravo. Très beau travail.<h3>Groot</h3>Bonjour sur Rivag, &quot;L&#39;écho des archives&quot; il y a un plan d&#39;antibes et il ni a pas de &quot;S&quot; au nom.<br/>Est ce une erreur de l&#39;époque ou est ce que le S est arrivé plus tard <br/>J&#39;espere que je ne vais pas passer pour une folle avec ma questin.<br/>Merci pour votre retour.<br/>Bien cordialement